dimanche 22 juin 2008

Tapenade estivale

Voila la recette testée et approuvée de la tapenade...Je l'ai trouvé au grés de mes vagabondages sur la toile, mais je ne sais plus ou exactement..alors pour le plagiat pardon, si l'auteur passe par la qu'il se manifeste c'est avec plaisir que je metterais le lien vers son blog culinaire!!!



Tapenade:
- 300g d'olives noires
-trois gousses d'ail
-1 càs d'huile
-2 càs de tyhm en poudre
-1 càs de moutarde
- poivre

Dénoyauter (si c'est pas du tout pret en bocal) et hacher les olives, ajouter l'ail finement coupé, l'huile, le thym, la moutarde et le poivre...(et plus si affinitées). Mélanger la préparation et mixer grossierement au robot/hachoir/mixeur, enfin avec ce que vous trouvez dans votre cuisine!

C'est un régale sur une tranche de pain, sacrifié dans les pâtes (bah oui vu le temps que j'ai passé à denoyauter) ou encore dans une salade de pommes de terres (qui adoussissent le salé de la tapenade)!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mmmhhhh j'adore !
En attendant, j'ai été taguée donc par solidarité je t'ai choisie pour subir ça aussi :D de rien, de rien :D

http://pasunradis.blogspot.com/2008/06/mon-premier-tag.html