samedi 5 juillet 2008

ratage plutôt reussi...comment sauver l'honneur de mon tofu

Bon apres avoir longtemps râler sur le prix du tofu (5e les 250g), je me suis resignée a le faire moi même, à la fois parce que "oui ma ptite dame le cout de la vie augmente mais tout de même", mais aussi parce que "ça pas l'air si compliquer que ça"...hum le resultat n'est pas tres convainquant!!!

Donc armée de ma "positive attitude" ( à la Lorie ou Raffarin c'est comme vous préférez) et d'une boite bricolée par mes soins et ceux de mon papa voila le resultat:





Pour la recette j'ai utilisé celle de Virginie trouvée ici : http://absolutegreen.blogspot.com/search/label/soja


Malgrés les 3 pots de confitures mis en pression durant 3h j'ai obtenu un tofu soyeux...bon ok c'etais pas l'opération souhaitée, mais le gout...hum..je l'ai relevé avec du curcuma, de la ciboulette et une pointe de paprika et poivre...vraiment la texture est cremeuse, mais pas "grasse", pas trop forte ni trop fade....je me suis fais des petites roulades avec de la salade du jardin...et bien je n'ai qu'une chose à dire je renouvelle, et vais essayer de rater aussi bien ;o)

3 commentaires:

mamapasta a dit…

http://cuisinetvoyage.canalblog.com/archives/2007/03/14/4296144.html
tente avec cette recette
avec un thermomètre
j'y suis arrivée!

aelle a dit…

Mon Dieu qui es tu?! Je viens de trouver ton site dans mon tracker et... tu es vegan et Lilloise? (Wazemmoise?!)

Du tofu artisanal (momen / tofu ferme) tu peux en trouver vraiment pas cher à Asie Nord, derrière le marché de Wazemmes. Ils ne le mettent pas en rayon, il faut le demander à la caisse. Le kinu (tofu soyeux japonais) est en rayon par contre, et à mon souvenir ça coûtait bien moins cher que ce que tu dis là. Le tofu est-il devenu si populaire pendant mon expatriation?!

Anonyme a dit…

5e les 250g?? euh oui en effet ça me semble très cher même...
Ici c'est 1,20 (Belgique), et bio, ou même 1e en magasin asiatique.